• Services gratuits pour les jeunes adultes

    Accompagnement dans leur cheminement :

    • Vers l’emploi
    • Vers les études
    • Pour s'établir dans la Vallée-de-l'Or
    • Pour un projet personnel et/ou collectif

    Besoin d'information ?

  • Réveillez votre fibre entrepreneuriale!

    Plusieurs services vous sont offerts:

    • L'identification des possibilités
    • La validation et la bonification de votre idée de projet

    Plus d'infos

  • Nouveauté!

    VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D'EMPLOYÉS.

    Affichez gratuitement vos emplois!

    Rejoignez des chercheurs d'emploi et publiez vos offres d'emplois pour la MRC de la Vallée-de-l'Or. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien ci-dessous.

    cjeae.jobstat.ca/fr

  • Des projets plein la tête?

    Nos intervenants t'aideront à les réaliser, pour améliorer tes conditions de vie.

  • INTÉRESSÉ PAR LA VALLÉE-DE-L'OR?

    De nombreux services vous sont offerts, depuis l'installation jusqu'à l'intégration dans votre nouveau milieu de vie.

    Bienvenue chez-vous!​

  • Nouveauté!

    TU ES À LA RECHERCHE D'UN EMPLOI DANS LA MRC DE LA VALLÉE-DE-L'OR.

    Inscris-toi gratuitement au site. Tu n'as qu'à cliquer sur le lien ci-dessous.

    cjeae.jobstat.ca/fr

Actualités

RSSToutes les actualités

CJEAE Montage juin2020

17 juin 2020

L'adaptabilité de notre offre de service

En ces temps de pandémie, le CJE tient à rappeler que son équipe d’intervenants et d'agents est présente pour accompagner les jeunes adultes à se réaliser et à atteindre leur plein potentiel. Cet accompagnement touche l’emploi, le maintien à l’école, le développement de projets, la stabilisation de la situation psychosociale et l'établissement durable principalement des jeunes de 16 à 35 ans de la Vallée-de-l'Or.

Depuis la fermeture des bureaux physiques du Carrefour jeunesse-emploi d'Abitibi-Est (CJEAE) , il y a maintenant quatorze semaines, 624 heures ont été investies dans l’intervention auprès de 422 participants actifs. Avec le virage numérique du CJE, 19 ateliers virtuels, séances de soutien et groupes de discussion en ligne ont été élaborés en fonction des besoins éprouvés par notre clientèle. En plus, une série d'une vingtaine de capsules ludiques a également été créée avec des thèmes aussi variés que le stress, la gestion du temps, le déconfinement, le jardinage, la conciliation travail-famille et la recherche d'emploi totalisant à ce jour près de 11 000 visionnements.

Les membres de la direction du CJE, ainsi que les agents de différents projets, consolident leurs partenariats et travaillent sur les activités à venir afin d’assurer la continuité de tous les services du CJE. En tout, on parle de 73 heures de rencontres avec les principaux partenaires, soit Services Québec, les intervenants scolaires, les comités vigie, Place aux jeunes en région, le ministère de l'Immigration et le Réseau des Carrefours jeunesse-emploi.

Conserver son statut d’expert-conseil pour la jeunesse demande au CJE de soutenir la formation continue de ses employés. Depuis la mi-mars, les 22 employés ont reçu un total 261 heures de webinaires, séminaires ou cours en ligne sur la situation de l’emploi, de l’éducation, de l’entrepreneuriat, l'intervention et les nouvelles technologies.

Inscris-toi à notre infolettre