• Services gratuits pour les jeunes adultes

    Accompagnement dans leur cheminement :

    • Vers l’emploi
    • Vers les études
    • Pour s'établir dans la Vallée-de-l'Or
    • Pour un projet personnel et/ou collectif

    Besoin d'information ?

  • Réveillez votre fibre entrepreneuriale!

    Plusieurs services vous sont offerts:

    • L'identification des possibilités
    • La validation et la bonification de votre idée de projet

    Plus d'infos

  • Des projets plein la tête?

    Nos intervenants t'aideront à les réaliser, pour améliorer tes conditions de vie.

  • INTÉRESSÉ PAR LA VALLÉE-DE-L'OR?

    De nombreux services vous sont offerts, depuis l'installation jusqu'à l'intégration dans votre nouveau milieu de vie.

    Bienvenue chez-vous!​

Actualités

RSS

17 juin 2019

Le diagnostic des besoins en matière d'immigration pour la Vallée-de-l'Or est désormais disponible!

Le diagnostic des besoins en matière d'attraction et d'établissement durable des personnes immigrantes dans la Vallée-de-l'Or est maintenant en ligne. Ce rapport était un mandat octroyé par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. Plus de 100 personnes ont été rencontrés dans le cadre de cette démarche entre les mois d'août 2018 et avril 2019.

Pour avoir accès au diagnostic: Diagnostic-immigration-VDO

+


12 juin 2019

Dévoilement des résultats 2018-2019

C'est lors de son assemblée générale annuelle tenue le 11 juin que le CJEAE a procédé au dévoilement de ses résultats de la dernière année.

Pour tout savoir, voici notre rapport annuel.

+


12 juin 2019

LE CJEAE inaugure son nouveau point de service à Senneterre

C’est en présence de dignitaires et des membres de sa corporation réunis en assemblée générale annuelle qu’a été inauguré le tout nouveau point de service du Carrefour jeunesse-emploi d’Abitibi-Est (CJEAE) à Senneterre situé au 250, 4e Rue Ouest.

Cet investissement de près de 70 000$, notamment par la réalisation d’améliorations locatives, permet désormais au CJEAE de mieux répondre aux besoins des jeunes adultes de ce secteur de la Vallée-de-l’Or. En opération depuis quelques semaines, le nouveau point de service propose un concept novateur permettant la mise en commun de services complémentaires sous un même toit. Les jeunes adultes reçoivent un accueil et des services adaptés à leurs besoins dans un concept à aire ouverte. Des professionnels expérimentés sont présents sur place pour les accueillir, les écouter et les aider à trouver des solutions.

Pour lire le communiqué

Pour tout connaître des résultats de 2018-2019, voici notre rapport annuel

+


5 juin 2019

Avis de nomination M.Kyle Ouimet succède à Mme Anne-Marie Malo

Nous sommes fiers d’accueillir M. Kyle Ouimet au sein de l’équipe dynamique et engagée du CJEAE, et ce depuis le 3 juin 2019. Monsieur Ouimet prendra la relève de Mme Anne-Marie Malo à la coordination des initiatives découlant du programme Créneau carrefour jeunesse ainsi que celles du travail de milieu dans la Vallée-de-l’Or.

Titulaire d’un Baccalauréat en travail social complété à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, M. Ouimet combine également plusieurs expériences de travail diversifiées et riches dans le volet de l’intervention psychosociale, de l’organisation communautaire et en développement humain.Désireux de permettre aux jeunes adultes de notre communauté d’atteinte de leur plein potentiel, M. Ouimet est grandement stimulé par l’entrepreneuriat, par la recherche de solution participative et par le développement des communautés dans un processus d’entraide et de construction de liens sociaux.

Nous lui souhaitons à nouveau la bienvenue au sein de l’équipe du CJEAE et le meilleur succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

+


20 mars 2019

Programme Desjardins jeunes au travail 2019

C'est avec plaisir que nous vous informons que le programme Desjardins jeunes au travail revient pour une 16e année consécutive. Pour plus de renseignements contacter Linda Mireault au 819 825-5627 poste 103

+


16 janvier 2019

Le CJEAE contribue grandement à rallier les partenaires pour agir face à la rareté de la main-d'oeuvre

Plus d’une douzaine d’organismes qui interviennent dans le domaine du recrutement de la main-d’oeuvre se sont réunis le 15 janvier dans le cadre d’une activité de réseautage et de mise en commun élargie des initiatives en lien avec la rareté de la main-d’oeuvre. L’événement avait également pour but de dresser une cartographie de l’offre de services sur le territoire et de s’approprier collectivement la campagne d’attraction Venez faire connaissance et ses outils.

Pour en lire le communiqué

+


1 2 »

Inscris-toi à notre infolettre