• Services gratuits pour les jeunes adultes

    Accompagnement dans leur cheminement :

    • Vers l’emploi
    • Vers les études
    • Pour s'établir dans la Vallée-de-l'Or
    • Pour un projet personnel et/ou collectif

    Besoin d'information ?

  • Réveillez votre fibre entrepreneuriale!

    Plusieurs services vous sont offerts:

    • L'identification des possibilités
    • La validation et la bonification de votre idée de projet

    Plus d'infos

  • Des projets plein la tête?

    Nos intervenants t'aideront à les réaliser, pour améliorer tes conditions de vie.

  • INTÉRESSÉ PAR LA VALLÉE-DE-L'OR?

    De nombreux services vous sont offerts, depuis l'installation jusqu'à l'intégration dans votre nouveau milieu de vie.

    Bienvenue chez-vous!​

Actualités

RSS

25 novembre 2019

Double avis de nomination

C'est avec plaisir que nous vous informons d'un double avis de nomination au CJEAE!

Titulaire d'un baccalauréat en travail social et déjà à l'emploi du CJEAE depuis près de trois ans, Mme Marianne Daigle (Marianne Daigle Cjeae) est nommée au titre d'intervenante en persévérance scolaire. Son mandat visant à encourager la persévérance scolaire ou le retour aux études chez les jeunes de 14 à 24 ans sera offert partout à travers la Vallée-de-l'Or en complémentarité avec les établissements d'enseignement du territoire.

Détentrice d'une techniques d'intervention en délinquance, Mme Maylène Houle (Maylène TM-Malartic) rejoint l'équipe à titre de travailleuse de milieu pour le secteur de Malartic. Son mandat est d'intervenir auprès des jeunes de 12 à 25 ans dans plusieurs lieux publics tels que la rue, les parcs, les terrains de jeux, les écoles, le centre-ville, le centre communautaire ou sportif, dans les organismes ou lors d'événements.

N'hésitez pas à les contacter!

+


25 novembre 2019

Notre CA recrute à Senneterre!

Le conseil d’administration du CJEAE est composé de 7 personnes qui ont à cœur la cause des jeunes et de l’amélioration de leurs conditions de vie. Impliqué sur une base individuelle, les membres de l’équipe de gouvernance font preuve de compétences variées, complémentaires et appuient la mise en œuvre de la mission et du développement de l’organisation.

Le conseil d’administration est à la recherche d’une personne afin de représenter le secteur de Senneterre et des environs.

Ce siège est à combler maintenant et sera électif lors de l’assemblée générale annuelle de juin 2021. Ce mandat représente entre 15 et 20 heures d’implication par année :

  1. Réunions du conseil d’administration (6)
  2. Assemblée générale annuelle (1)
  3. Réunions de comités du conseil (selon les besoins)

Nous invitons toute personne intéressée par ce défi à nous faire part de leur intérêt en nous transmettant curriculum vitae et lettre de motivation à l’attention de Mme Marie-Pier Boutin, présidente à l’adresse suivante: mracette@cjeae.qc.ca.

La présidente du conseil,

Marie-Pier Boutin

+


17 juin 2019

Le diagnostic des besoins en matière d'immigration pour la Vallée-de-l'Or est désormais disponible

Le diagnostic des besoins en matière d'attraction et d'établissement durable des personnes immigrantes dans la Vallée-de-l'Or est maintenant en ligne. Ce rapport était un mandat octroyé par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. Plus de 100 personnes ont été rencontrés dans le cadre de cette démarche entre les mois d'août 2018 et avril 2019.

Pour avoir accès au diagnostic: Diagnostic-immigration-VDO

+


Inscris-toi à notre infolettre