• Services gratuits pour les jeunes adultes

    Accompagnement dans leur cheminement :

    • Vers l’emploi
    • Vers les études
    • Pour s'établir dans la Vallée-de-l'Or
    • Pour un projet personnel et/ou collectif

    Besoin d'information ?

  • Nos travailleurs de milieu sont là pour toi!

    Avec eux, tu peux obtenir de l'écoute et du soutien en toute confidentialité.

    Plus d'infos

  • Des projets plein la tête?

    Notre équipe t'aidera à les réaliser!

  • INTÉRESSÉ PAR LA VALLÉE-DE-L'OR?

    De nombreux services vous sont offerts, depuis l'installation jusqu'à l'intégration dans votre nouveau milieu de vie.

    Bienvenue chez-vous!​

Actualités

RSS

3 mai 2022

Lancement du programme REPÈRES : Fonds d'aide à l'établissement

Les cinq caisses Desjardins de l’Abitibi-Témiscamingue, en partenariat avec les cinq Carrefours jeunesse-emploi de l’Abitibi-Témiscamingue, sont fières de lancer aujourd’hui Repères, un programme incitatif à l’établissement en région visant à aider à palier un enjeu important en Abitibi-Témiscamingue, soit l’attraction de la main-d’œuvre.

Pour Desjardins, il s’agit d’un engagement sur trois ans pour un total de 460 000 $ !

Issu du Fonds d’aide au développement des caisses, le programme s’est doté d’une structure simple et jusqu’à 1 500 $ pourrait être remis par cellule famille selon trois volets : l’exploration, l’établissement et la socialisation.

Tous les détails ici dans le communiqué!

+


28 mars 2022

Le CJEAE recrute

Nouveaux taux en vigueur à compter du 1er avril 2022

Postes à combler:

-Travailleur(euse) de milieu (Malartic)

-Intervenant(e) jeunesse (Val-d'Or)

+


22 mars 2022

Escouade anti-racisme

Le 21 mars dernier le CJEAE a annoncé son projet d’escouade antiracisme qui sera formée de 10 étudiants âgés entre 14 et 35 ans. Ces agents de changement développeront leurs propres projets de sensibilisation à l’inclusion et la diversité dans leurs milieux de vie respectifs durant la prochaine année scolaire. Les participants seront encadrés par une agente du Carrefour Jeunesse Emploi mais leur autonomie et leadership seront mis à contribution afin de mettre de l’avant leurs habiletés de mobilisation citoyenne. De plus, ils recevront une bourse de 500$ pour leur implication. Les personnes intéressées pourront soumettre leur candidature dès maintenant.

Pour voir l'offre d'emploi, c'est ICI!

+


4 mars 2022

Réouverture de nos bureaux

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de nos bureaux de Val-d'Or, Malartic et Senneterre à partir du 7 mars 2022.

La salle multiservice est de nouveau accessible et vous pouvez rencontrer les intervenants en personne les lundis, mardis et jeudis de 8h30 à 12h00 - 13h00 à 16h30 et les mercredis de 10 à 12h 00 - 13h à 16 h30. Nous continuons tout de même à offrir des services à distance si vous préférez cette option.

Lors de votre visite, soyez assurés que toutes les mesures nécessaires sont mises en place pour vous offrir un service sécuritaire et efficace. La désinfection des mains et le port du masque sont obligatoires pour tous.

Pour prendre rendez-vous, 3 options s’offrent à vous :

Au plaisir de vous revoir!

+


13 avril 2021

Place aux jeunes - Services aux entreprises

Nous tenons à rappeler aux entreprises de la Vallée-de-l'Or les nombreux services offerts par notre agente Place aux jeunes. Vous cherchez de nouveaux employés diplômés et/ou qualifiés pour joindre votre équipe ? Vous engagez parfois des gens de l'extérieur et désirez qu'ils reçoivent un accompagnement personnalisé avant même leur arrivée en région ? N'hésitez pas à contacter Marie-Soleil Blais, votre agente Place aux jeunes, à msblais@cjeae.qc.ca !

Pour de l'attraction, de l'accueil, et de la rétention de main d'œuvre qualifiée en région, nous sommes là !

+


23 mars 2021

Emploi d'été

Tu es à la recherche d'un emploi d'été? Tu te questionnes sur tes possibilités et, surtout, ce que tu aimerais faire pendant la saison chaude? Clique ici pour consulter l'aide-mémoire.

+


Inscris-toi à notre infolettre